Les BikeXperts: l’équipe de Stayin’ Alive

C’est la fête chez les Vital, mais le frère d’André, Gilles, manque à l’appel. Les mauvaises nouvelles ont des ailes: il n’a pas fait attention en arrivant à un croisement et là, ça a fait boum. Lui, le motard expérimenté et attentif, s’est fait emboutir par une voiture. Prochain arrêt: les soins intensifs... Il a beau avoir été rapidement hors de danger, personne ne sait s’il pourra remonter sur une moto un jour. Hélas, ce genre d’accident n’est pas rare. Les accidents de moto engendrant des blessures graves voire mortelles sont monnaie courante. Pour André, une chose est sûre: à moto, chaque victime est une victime de trop. 

L’équipe de Stayin’ Alive

Mission Stayin' Alive

Il a donc décidé de transformer son van Chevrolet G20 V8 en studio de production sur roues et de partir à la conquête de vrais pros pour sensibiliser les motards de Suisse aux dangers de la route. Grâce aux contacts d’André et à la notoriété de Gilles dans le monde des motards, le projet a rapidement abouti. Voilà donc quatre moteurs gonflés à bloc, avec une seule mission: Stayin’ Alive.

Chevy G20 V8

Alors moi, j’ai toujours été un van tout simple, confortable, plutôt destiné au camping. Et là d’un coup, mon proprio André décide de me convertir en «cyborg»! 

  • BikeXperts zusammen unterwegs auf dem Grimsel
  • BikeXperts cruisen auf dem Flugplatz
  • BikeXperts verbinden Motorradspass mit Sicherheit
  • bfu_stayinalive_bikexperts_slider_retina_4.jpg
  • bfu_stayinalive_bikexperts_slider_retina_6.jpg
  • bfu_stayinalive_bikexperts_slider_retina_7.jpg
  • bfu_stayinalive_bikexperts_slider_retina_8.jpg
1/7

«Moi, j’ai des airbags, toi pas!»

Maintenant, je suis capable de tourner un film, de le découper, de l’analyser, etc. En gros, je me suis transformé en studio ultra moderne. Tu imagines ce que ça fait quand on t’enlève tes tripes et qu’on les remplace par des câbles, des fils électriques et toute la technique? Non, tu peux clairement pas te mettre à ma place. Je suppose qu’un grave accident de moto, ça doit faire pareil... Et c’est surtout pour que cela ne t’arrive jamais que j’ai accepté de participer à ce projet de fou.